Année
Auteur(s)Plateforme des ONG françaises pour la Palestine

Introduction

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine nous propose les informations qu’elle a recueillies sur les conditions de détention des palestiniens détenus par Israël sous régime militaire.

Ils sont incarcérés dans les prisons israéliennes situées pour la plupart hors des territoires occupés, en contradiction avec le droit international. Les mineurs sont les principales cibles des arrestations. Arrêtés pour des motifs politiques, ils sont particulièrement exposés à la détention arbitraire, à la torture et aux mauvais traitements.

L’organisation palestinienne SHAMS nous met également à disposition son rapport de janvier 2017 sur la peine de mort appliquée par la Palestine. Quatre palestiniens sont exécutés, en 2016, par le Hamas sans l’accord du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.


Nous ne faisons pas de hiérarchie entre les droits des prisonniers. Si vous avez des informations pouvant nous permettre de développer l’ensemble de la fiche “Israël, Palestine et territoires palestiniens occupés”, contactez nous.

Cette fiche pays demande à être enrichie. Une fiche traite de nombreux thèmes. Parcourez librement la fiche Belgique afin de voir si vous pouvez apporter votre aide sur l’une des rubriques manquantes. Puis, contactez-nous !