L'équipe

Les permanents

fl.jpg

Florence Laufer

Directrice

Florence Laufer a suivi une formation en géographie humaine. Elle a travaillé à l’Entraide protestante suisse à Lausanne, auprès des Nations unies à New York et auprès du Cordoba Peace Institute à Genève. Elle a conduit des programmes de coopération au développement, de transformation de conflits et d’intégration de la diversité culturelle et religieuse. Elle possède trois nationalités (suisse, italienne et française) et parle cinq langues (français, anglais, italien, espagnol, allemand). Elle prend la direction de Prison Insider en août 2019.

caro.jpg

Carolina Nascimento

Pôle international

Diplômée en relations internationales à l’Universidade de Santa Catarina, au Brésil, et puis en science politique à l’École Normale Supérieure de Lyon, Carolina Nascimento rejoint l’équipe de Prison Insider en août 2018. Née au Brésil, son parcours universitaire et professionnel l’amène à d’autres pays, dont les États-Unis, la Tunisie et puis la France, où elle vit depuis 2015. Elle coordonne, depuis la fin de l’année 2019, les activités du pôle international.

2018_id_coline.jpg

Coline Constantin

Études comparées

Diplômée de l’école de commerce et développement 3A (Lyon) et des masters de développement international et de droits humains de l’Université d’Édimbourg (Écosse), Coline Constantin, française, est aux côtés de Prison Insider depuis 2016. Après avoir été bénévole, puis secrétaire de l’association, elle rejoint l’équipe permanente, à 25 ans, en avril 2019.

emma.jpg

Emma Coyault

soutien administratif et financier

Diplômée en droit et en science politique, Emma Coyault, française, rejoint, à 28 ans, Prison Insider en juillet 2018, après trois années au sein d’un cabinet de conseil en financement d’entreprises à Moscou.
Elle soutient les activités administratives et financières de Prison Insider.

dianagsilva.jpg

Diana Giron Silva

Coordinatrice du pôle traduction

Diplômée en Langues étrangères appliquées (LEA) et de l’École supérieure d’interprètes et de traducteurs (ESIT), Diana Giron Silva, colombienne, rejoint, à 36 ans, Prison Insider en avril 2016. Ses expériences de traductrice auprès de la FIDH (Fédération internationale des droits de l’homme), de l’UNESCO, ou d’étrangers en France, l’ont sensibilisée aux questions des droits humains.

clara_id.jpg

Clara Grisot

Responsable du pôle multimedia

Diplômée en science politique et en sociologie, Clara Grisot, française, rejoint, à 26 ans, Prison Insider en mai 2016. Son parcours universitaire et ses engagements personnels la portent vers la défense et la promotion des droits fondamentaux. Elle est en charge de la collecte de témoignages, de la production de courts formats journalistiques, et du lien avec les photographes. Elle anime le site internet et participe à sa visibilité en communiquant sur les réseaux sociaux.

dsc_0008_red.jpg

Jaufré Vessiller--Fonfreide

Pôle traduction

Diplômé en Langues, littératures et civilisations étrangères (LLCE) à Lyon 2, puis de l’École supérieure d’interprètes et de traducteurs (ESIT), Jaufré Vessiller–Fonfreide rejoint Prison Insider à l’été 2015. Il participe à la structuration du réseau de traductrices et traducteurs bénévoles de Prison Insider, avant de rejoindre l’équipe permanente en septembre 2017 pour y prendre en charge, aux côtés de Diana Giron Silva, la coordination du Pôle traduction.

bernard_bolze.jpg

Bernard Bolze

Fondateur

Au croisement de son exercice professionnel de journaliste et de son engagement citoyen, Bernard Bolze crée, en 1990, l’Observatoire international des prisons. Il n’aura ensuite de cesse de se mobiliser sur la question de l’enfermement à travers l’organisation de campagnes et d’événements publics. Il rejoint, en 2008, l’équipe du Contrôleur général des lieux de privation de liberté (mécanisme national de prévention français) pendant plusieurs années. Il est également l’initiateur de publications sur les prisons parmi lesquelles la première édition du Guide du prisonnier (Editions de l’Atelier, 1995) ou de Prisons de Lyon, une histoire manifeste (Lieux Dits Editions, 2013). Au printemps 2014, Bernard Bolze, 63 ans, engage le projet Prison Insider. Il en quitte la direction en août 2019 et demeure au Conseil d’administration en tant qu’administrateur-fondateur.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png