italie_marcello_1.jpg

Marcello dell'Anna — L'être à perpétuité (IV)

MARCELLO DELL'ANNA a passé la plus grande partie de sa vie en prison. Il a été condamné à la peine de l'ergastolo ostativo (prison à perpétuité sans possibilité d’aménagement de peine) à l'âge de 23 ans, lorsqu'il était un des chefs de la Sacra Corona Unita (mafia italienne basée dans la région des Pouilles).

Marcello dell'Anna a accepté le principe d'un échange épistolaire avec la journaliste suisse Laurence Bolomey et d'une publication régulière de ses lettres sur le site de Prison Insider.

Marcello dell’Anna a bénéficié d’une permission de sortir exceptionnelle, le 26 décembre 2016, pour passer Noël en famille. En l’espace de douze heures, Marcello et Laurence s’échangent trois e-mails. Puis Marcello retourne en prison et écrit, le 1er janvier 2017, une nouvelle lettre.

Du 28 février 1988 à aujourd’hui, je n’ai vécu dans le "vrai monde" que 20 mois, et durant toutes ces années de prisons, 25 sans interruption à ce jour, je n’ai vu évoluer la vie qu’au travers des journaux et de la télévision

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png