testimonial_5.jpg

Liban : ainsi se succèdent les jours

—Publié le 22 janvier 2019.

// Série de témoignages “un jour en prison” (8)

En prison aussi, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Les conditions de détention, le rythme des journées, la possibilité de recevoir des visites, un traitement médical, la nourriture, ou encore l'accès au droit à la défense, varient considérablement d'une prison à une autre, d'un pays à l'autre. Prison Insider publie les témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu en prison et peuvent partager leur expérience.  Cette série de témoignages "Un jour en prison" met en mots les différentes réalités de l'enfermement dans le monde.

— en collaboration avec AJEM.

Hussein a été arrêté il y a plus de sept ans et demie. Son procès se poursuit et il ne sait pas pour combien de temps. Il est incarcéré à la prison centrale de Roumieh, au Liban. Pour Prison Insider, il raconte son quotidien.

Aux alentours de 10 heures, je me rends à mon second travail dans une association (la seule association active dans l’établissement).

J’ai appris à dessiner avec un genre très particulier de peinture que j’ai mis au point, fabriqué avec des déchets, des légumes et des produits de nettoyage, ma marque de fabrique.

logo_ajem.jpg

AJEM

Association

ONG créée en 1998, AJEM vise à améliorer les conditions d'arrestation et de détention de tous les prisonniers, quel que soit leur nationalité, leur genre, leur religion, ou leur statut socio-économique. Elle engage également des actions de réinsertion.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png