Grand soir Autre regard

Vers le rêve / Les Grands soirs de Prison Insider, acte 4.

Les Grands soirs de Prison Insider viennent donner sens et visages à nos travaux. Le principe de la soirée est de réunir deux personnalités en leur proposant de dialoguer dans un échange qui n’est ni un débat, ni une controverse.

Quête de liberté pour les uns, reconquête de liberté pour les autres. Migrants et prisonniers partagent souvent la même expérience : celle de la privation de liberté.

L’enfermement résulte de plus en plus de parcours migratoires qui se heurtent à des murs, des barrières, des centres de rétention, voire la prison. Prison insider poursuit ses Grands soirs et invite deux personnalités à échanger autour des notions d’enfermement et de liberté.
Cet échange trouve sa place au coeur de la programmation du festival international de théâtre Sens Interdits. Il est suivi par une représentation de la pièce Peer Gynt from Kosovo.


Deux personnes se rencontrent. L’une, Jane Sautière, est une romancière française née à Téhéran. Elle a travaillé en milieu pénitentiaire et a publié Fragmentation d’un lieu commun aux éditions Verticales. L’autre, Olivier Brachet, a été directeur général de Forum-Réfugiés pendant 25 ans et juge assesseur à la Cour nationale du droit d’asile.
Ces deux personnes ne se connaissent pas. Elles vont dialoguer ensemble et pour nous.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png