Grand soir Autre regard

Vers le geste / Les Grands soirs de Prison Insider, acte 3.

Les Grands soirs de Prison Insider viennent donner sens et visages à nos travaux. Le principe de la soirée est de réunir deux personnalités en leur proposant de dialoguer dans un échange qui n’est ni un débat, ni une controverse.

Course folle, mouvement giratoire et corps contraints sont autant de mouvements de pensée, d’appels d’air et de liberté : les utoPistes convient Prison Insider à rejoindre le mouvement !

À l’invitation de Mathurin Bolze, artiste associé au Manège, acrobates et musiciens se rassemblent pour composer une déambulation de formats courts, compacts et intenses, dans tous les espaces du Manège à même d’abriter leurs échappées. Écho d’un soir au festival utoPistes qui s’étend sur une dizaine de jours à Lyon, cette résonance rémoise est le prisme par lequel les arts du cirque nous invitent à la rencontre, déplacent notre regard et multiplient les points de vue.

Les utoPistes convient également Prison Insider à organiser une rencontre sensible dont les mots, dans un jeu de proximité, entreront en écho avec les spectacles présentés.


Deux femmes se rencontrent. L’une, Hortense Archambault, dirige la maison de la culture de Seine-Saint-Denis Bobigny. L’autre,Véronique Blanchard, est responsable du centre d’exposition “Enfants en justice XIXe-XXe siècles” de l’École nationale de la protection judiciaire de la jeunesse.

Ces deux femmes ne se connaissent pas. Elles ont dialogué.
Une séquence filmée par la cellule video du Centre national des arts du cirque (CNAC).

En savoir plus.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png