Pas convaincu ? Entrez, et lisez.

Nous sommes très heureux de porter à votre connaissance la parution de Prison Insider, site d‘informations, de ressources et d’échanges sur les prisons dans le monde. Vous y avez désormais accès. Il est l’aboutissement d’un long travail de conception puis d’un long travail de collecte d’informations. Il s’agit bien d’un tout premier pas.

Combien en faudra-t-il d’autres pour le porter à maturité ? Pour le mettre en capacité de remplir sa fonction : faire connaître, pour les dénoncer le plus fort possible, les situations misérables faites à des millions de personnes privées de liberté.

Nous parlons d’un voyage immobile fait de violences et souvent de terreur. Vous doutiez ? Entrez, et lisez.

Et nous savons que la réalité est infiniment plus noire que le récit que nous en faisons. La tâche est immense et elle est devant nous.

Notre proposition n’a pas d’équivalent dans le monde. Elle ne trouvera de sens que sous deux conditions :

  • La première résultera des informations que chacune et chacun de vous acceptera de rassembler pour les porter à la connaissance de tous. Il n’y a pas de fatalité au mépris de la dignité de nos semblables. Tout peut être dit, tout doit être dit. C’est à vous à faire en sorte que votre pays, la situation de vos amis, votre situation figurent ici, de l’une ou l’autre des multiples façons possibles.

  • La deuxième relève du bon sens et de la volonté d’agir. À quelques exceptions près, que nous saluons, l’argent public ou celui des grandes fondations d’entreprises ne se préoccupe pas du sort des prisonniers ordinaires. Nous sommes suffisamment nombreux pour gagner notre indépendance. C’est alors l’affaire de tous et de chacun ! Pour cela, abonnez-vous et faites s’abonner vos amis. Isolément, c’est un tout petit geste. Tous ensemble, ce sont des mauvais traitements à combattre, des solidarités à conquérir, une force que nous ne soupçonnons pas !

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png