chris_barbalis_1066306_unsplash.jpg

Japon : privation de liberté, privation d’humanité

— Publié le 2 juillet 2019.

// Série "un jour en prison" (7)

En prison aussi, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Les conditions de détention, le rythme des journées, la possibilité de recevoir des visites, un traitement médical, la nourriture, ou encore l'accès au droit à la défense, varient considérablement d'une prison à une autre, d'un pays à l'autre. Prison Insider publie les témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu en prison et peuvent partager leur expérience. Cette série de témoignages "Un jour en prison" met en mots les différentes réalités de l'enfermement dans le monde.

Geoffrey est britannique. Il est incarcéré à la prison d'Osaka, au Japon. Il a 61 ans et y est emprisonné depuis 2010. Il raconte, pour Prison Insider, une journée en prison. Avec peu ou pas de contact humain.

– En partenariat avec Prisoners Abroad.

Japon
48426443_280434169337515_2577130448052289536_n.jpg

Évidemment, toute forme de conversation - à moins qu'elle ne soit approuvée par le responsable après demande - est strictement interdite.

Les zones d'exercice (à l'extérieur du terrain) sont délimitées pour la pratique de la marche, de la course à pied, de la marche, de l'assise et d'autres sports. Pour une raison obscure et inconnue, il est interdit de courir et de parler.

pa_square.jpg

Prisoners Abroad

Droits humains et soutien aux prisonniers

Prisoners Abroad fournit une aide humanitaire, des conseils et un soutien aux personnes détenues à l'étranger. L'organisation vient en aide aux citoyens britanniques durant leur incarcération et lors de leur retour au Royaume-Uni. Prisoners Abroad soutient également leur famille et amis tout au long de cette épreuve.

Leur site internet

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png