Actualité

Nigeria : 800 détenus s’évadent après une attaque dans une prison

Une attaque s’est produite vendredi soir dans une prison de l’est du Nigeria. Alors que 800 détenus se sont évadés, 575 prisonniers, tous en attente de jugement, sont toujours manquants.

Des hommes armés ont attaqué une prison dans l’est du Nigeria et ont contraint plus de 800 détenus à s’évader, a annoncé samedi l’administration pénitentiaire locale.L’attaque s’est produite vendredi soir dans l’État d’Oyo. Les assaillants étaient lourdement armés et, après une fusillade avec les gardiens de la prison, ils sont parvenus à entrer dans l’enceinte de l’établissement en faisant sauter les murs à l’aide d’explosifs.

“Alors que tous les détenus en attente d’un procès ont été sortis de force, les cellules accueillant les condamnés et les femmes n’ont pas été vandalisées”, a dit l’administration.

Il s’agit de la troisième grande attaque de ce type contre une prison depuis le début de l’année au Nigeria. Plus de 1 800 détenus ont ainsi pu s’enfuir en avril dans des circonstances similaires dans l’État d’Imo puis 266 autres le mois dernier dans l’État de Kogi.i.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png