actu_amerique_sud.png

Prise d'otages dans une prison brésilienne

Source - Europe 1

La mutinerie a commencé après une tentative avortée d'évasion, à la prison Milton Dias Moreira de Japeri, à environ 55 km du centre de Rio de Janeiro.

Huit surveillants et dix détenus ont été pris en otages pendant plusieurs heures dimanche lors d'une mutinerie dans une prison du Brésil, ont indiqué les autorités de l'Etat de Rio, où le maintien de l'ordre a été confié vendredi à l'armée.

Evasion ratée. La mutinerie avait débuté dans l'après-midi à la suite d'une tentative avortée d'évasion, à la prison Milton Dias Moreira de Japeri, à environ 55 km du centre de Rio de Janeiro, a précisé dans un communiqué l'administration pénitentiaire de Rio. Elle a pris fin vers minuit heure locale (4 heures du matin en France) avec la libération de tous les otages. Trois détenus ont été blessés.

Cette mutinerie survient alors que le président brésilien Michel Temer vient d'annoncer la création d'un ministère de la Sécurité publique. Il a également confié à l'armée le commandement des forces de police de l'État de Rio de Janeiro, en proie à une flambée de violence, une mesure inédite depuis le retour à la démocratie en 1985.

Lire l'article en entier

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png