actu_amerique_centrale.png

Haïti : une prison de haute sécurité et standardisée inaugurée à Fort-Liberté

Source - Radio Télévision Caraïbes

La Direction de l’administration pénitentiaire a inauguré mercredi une prison civile pour homme dans la commune de Fort-Liberté Nord-Est. Cette geôle est en mesure d’accueillir entre 500 et 600 détenus. Construite sur une superficie de 2,852 mètres carrés, elle est équipée d’un système d’électrification constitué de panneaux solaires et d’inverters. Ce bâtiment possède également un dispositif lui permettant de s’approvisionner de manière autonome en eau potable.

"Cette prison répond parfaitement aux normes internationales", à en croire les responsables. Ce bâtiment dispose d’un hôpital de soutien supporté par le projet Health Trough Walls financé par l’USAID. Le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon, précise que cette prison sera hautement sécurisée et recevra tous les condamnés de l’ancienne prison de Fort-Liberté. Elle est aussi destinée à recevoir les condamnés de longue peine venant de la prison civile de la capitale, ajoute le patron de la PNH.

Michel-Ange Gédéon explique que l’inauguration de la prison se trouve dans la droite ligne de consolidation de l’institution pénitentiaire. Selon M. Gédéon, il y a urgence d’avoir tant du côté de la justice que du côté de la police, des acteurs conscients d’une situation que nous avons provoquée.

Lire l'article en entier.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png