actu_europe.png

France : mutinerie à la prison de Vivonne dans la Vienne, un bâtiment incendié

Source - Huffington Post

La mutinerie en cours depuis lundi 17h à la prison de Vivonne, près de Poitiers (Vienne), a pris fin vers 22h15 après une intervention des forces spécialisées. La situation est sous "contrôle" au deuxième étage du bâtiment, foyer de l'incident, a indiqué le ministère de la Justice.

"Aucun personnel n’a été blessé", et "en l’état actuel, aucun détenu n’a été hospitalisé", a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que les équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) et la gendarmerie nationale "sont intervenues vers 20h30, prenant le contrôle du 2e étage" du centre pénitentiaire.

Plus tôt, plusieurs dizaines de détenus avaient déclenché un incendie et occupé un bâtiment après avoir dérobé des clefs à un surveillant. L'incendie, touchant un étage d'un bâtiment qui en compte trois, était en début de soirée maîtrisé par les pompiers, qui ont mobilisé plusieurs dizaines de véhicules.

La fumée avait cessé vers 20h de s'échapper du bâtiment. Selon une source proche du dossier, un plan "nombreuses victimes" était déclenché dans l'éventualité de victimes d'intoxications.

Lire l'article entier.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png