02_copie.png

Bernard Bolze, le gardien des peines

La revue Sang Froid consacre un article à Bernard Bolze, co-fondateur et actuel directeur de Prison Insider. Portrait.


Source - revue Sang Froid

Il a fondé l’OIP, a incarné la lutte contre la double peine, celle pour le numerus clausus. S’est battu, quarante ans durant, pour défendre les droits des détenus ordinaires, habité par une fièvre créatrice et par un inaltérable humanisme. Après avoir mis sur les rails son dernier projet, la plateforme d’information Prison Insider, il s’apprête désormais à raccrocher. Sang-froid est allé à la rencontre de cet infatigable révolté pour tirer le bilan d’une vie de combat.

"Mais le seul échec à mes yeux serait de ne plus avoir envie de se battre"

"J’admire les personnes capables d’aller en prison pour leurs idées"

"J’ai découvert le sentiment de précarité et d’injustice. J’ai aussi appris que la solidarité ne vient pas toujours d’où on l’imagine"

te_le_chargement.jpeg

Revue Sang Froid

Justice investigation polar

Sang-froid est une revue trimestrielle consacrée au monde judiciaire, à l'investigation et au polar. Chaque trimestre, les 160 pages de la revue Sang froid plongent au coeur de la justice, de la police mais aussi du "milieu" grâce à des articles fouillés et à contre-courant. Le polar est aussi à l’honneur avec, dans chaque numéro, une nouvelle spécialement écrite pour la revue par un auteur reconnu ainsi que des interviews et des portraits.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png