Notre site, en travaux, perd provisoirement plusieurs de ses capacités. Voilà pourquoi.

Les informations sur près de 90 pays sont intégrées sur notre site internet. Elles ont été collectées, traduites en trois langues, puis rendues disponibles sous forme de fiches-pays et de données chiffrées comparables.

L'année 2018 a été consacrée à l'optimisation de notre méthodologie. La refonte de nos outils de collecte de l'information visait à rendre nos fiches-pays plus claires et la comparaison plus performante. C'est chose faite, et les fiches-pays en cours sont élaborées selon ce nouveau modèle.

Cette réorganisation a toutefois d'importantes conséquences sur les données déjà en ligne. L'équipe de Prison Insider consacre les semaines présentes et à venir à la migration des données de l'ancien vers le nouveau modèle.

À l'issue de ce processus, le site sera en mesure d'offrir de nouvelles fonctionnalités dans la partie Comparer : il sera possible de mettre face-à-face des intitulés longs et des descriptions. Il sera possible de comparer comment s'organisent les soins en France et au Portugal, à partir de quel âge un mineur peut être emprisonné dans deux, trois, quatre pays...

La bascule doit s'opérer en trois langues et dans le laps de temps le plus court possible : notre site internet est notre outil de travail. Toute l'équipe est mobilisée à cet effet.

Nous faisons le choix, durant cette période, de placer notre outil de comparaison hors ligne ainsi que les fiches-pays concernées.

Notre rythme de publication et d'envoi de notre lettre d'information sont également affectés. Il pourra subsister des bugs et des inexactitudes temporaires sur le site.

Nous vous invitons à nous les rapporter en nous écrivant à [email protected].

Prochainement donc : retour à la normale, en mieux !

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png