fenetre_silhouette_isolement.jpg

Japon : "ridicule, fou, mais vrai !"

— Publié le 10 avril 2019.

Geoffrey est britannique. Il est incarcéré à la prison d'Osaka, au Japon. Il a 61 ans et y est emprisonné depuis 2010. Il échange régulièrement des lettres avec l’équipe de Prison Insider. Il a écrit sur les jours ordinaires et les jours fériés et a souligné les conditions de détention spécialement réservées aux prisonniers étrangers.

Après plus de trois mois de silence, il envoie un autre témoignage, qui sera bientôt publié. Geoffrey commence sa lettre en s’excusant pour le retard de sa réponse, et donne des explications particulièrement intéressantes et des précisions utiles à connaître. Il détaille des éléments clés pour comprendre le fonctionnement quotidien du système carcéral japonais. Extraits.

Nous n’avons droit qu’à cinq lettres par mois, et il a fallu envoyer des lettres à divers membres de la famille et amis pour les préparer à mon retour en Angleterre… quand cela se produira.

Les trois années passées en détention provisoire à l’isolement total ne comptent pas comme purgées dans le système japonais !

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png