actu_amerique_nord.png

Canada : Québec planifie une nouvelle prison pour femmes

Source - Le Devoir

Préoccupé par la cohabitation de détenus des deux sexes à la prison Leclerc, le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, conclut qu’il faut construire un nouveau centre de détention pour femmes dans la région de Montréal.

Dans une entrevue accordée au Devoir, le ministre Coiteux a révélé qu’il compte enclencher rapidement le processus qui mènera à la construction d’une nouvelle prison pour femmes. D’ici là, il a décidé de sortir les détenus masculins de la prison Leclerc avant la fin du mois de juin 2017. Seules des femmes seront détenues dans cet ancien pénitencier fédéral pour une période de transition dont la durée reste à déterminer.

"On doit faire un travail à long terme, qui sera éventuellement de construire un nouveau centre de détention féminine dans l’ouest du Québec", a dit Martin Coiteux en entrevue téléphonique, vendredi.

Le ministre de la Sécurité publique, des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire a confirmé la nouvelle publiée au début de septembre par Le Devoir : il compte sortir les détenus de sexe masculin de la prison Leclerc, parce que la cohabitation avec les détenues féminines ne fonctionne pas.

Lire l'article en entier.

Stand by us

Monthly donation

Take action
Produce
Share our content
Contribute
mockups_devices_en.png