actu_europe.png

Source — Le Quotidien

Lire la fiche-pays
Actualité

Vatican : mille prisonniers attendus au premier "jubilé des détenus"

Mille prisonniers, incarcérés en Italie et en Espagne sont attendus ce week-end au Vatican pour le premier “jubilé des détenus”, certains sous bonne escorte car condamnés à la réclusion à perpétuité.

Le pape François estime que la présence des détenus dans la Basilique Saint-Pierre constitue “l’occasion d’une grande amnistie” pour ceux qui “ont pris conscience de l’injustice perpétrée” et souhaitent “sincèrement s’insérer de nouveau dans la société”, a expliqué jeudi devant la presse Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

Le pape a rendu visite à de maintes reprises à des détenus, en Italie et à l’étranger, notamment en Bolivie ou au Mexique, afin de leur délivrer “un message de proximité et d’espérance”. Mais c’est la première fois que le Vatican en recevra autant. Mille prisonniers incarcérés en Italie sont attendus, dont trente-cinq viendront de prisons espagnoles. Certains sont en liberté surveillée ou en permission, mais d’autres purgent des peines de réclusion à perpétuité.

Lire l’article entier.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png