Témoignage

Suisse : "le soir, les cris commencent"

// Série de témoignages “Un jour en prison”

En prison aussi, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Les conditions de détention, le rythme des journées, la possibilité de recevoir des visites, un traitement médical, de la nourriture, ou encore l’accès au droit à la défense varient considérablement d’une prison à une autre, d’un pays à l’autre. Prison Insider publie les témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu en prison et peuvent partager leur expérience. Cette série de témoignages “Un jour en prison” met en mots les différentes réalités de l’enfermement dans le monde.

Georges a été incarcéré 12 mois à la prison de Fribourg. Détenu dans l’attente de son jugement, il raconte comment se déroule une journée en prison.


IL EST SEPT HEURES du matin et la porte blindée s’ouvre. Le surveillant dit : “bonjour, lait ou café ?”
Ceci marque le début d’une journée identique chaque jour. Une fois le café pris, la porte se referme. À huit heures, chaque jour, nous avons une heure pour nettoyer notre cellule, les produits de nettoyage nous étant remis. À neuf heures, tout le monde retourne en cellule et le surveillant ferme la porte jusqu’à l’heure de la sortie, prévue de dix heures à onze heures, dans un espace faisant vingt mètres sur dix. C’est le moment où nous pouvons voir d’autres personnes et discuter un peu car toutes les cellules sont individuelles.

Voir les seules personnes qui, à ce moment donné, ne m’ont pas lâché...

Un jour en prison

++

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png