Actualité

Ouganda: vaste chasse à l'homme pour retrouver 200 prisonniers échappés

Une vaste chasse à l’homme était en cours jeudi dans le nord-est de l’Ouganda pour appréhender quelque 200 prisonniers qui se sont fait la belle mercredi en emportant avec eux des armes, a-t-on appris auprès du directeur ougandais des prisons. Les prisonniers sont parvenus mercredi après-midi à prendre le dessus sur leurs gardiens dans la prison de Moroto, à environ 460 km au nord-est de Kampala, près de la frontière kényane, et ils se sont enfuis dans les montagnes alentours, a expliqué le directeur des prisons, Johnson Byabashaija.

“Environ 215 prisonniers sont toujours en cavale. Le service ougandais des prisons, en coordination avec la police et l’armée et avec le soutien de moyens aériens, a été déployé pour appréhender les prisonniers”, a-t-il déclaré. “Un prisonnier a été tué pendant l’évasion et trois autres ont été arrêtés mais le reste est toujours en liberté et s’est enfui en direction du Mont Moroto où se concentre actuellement notre opération”, a-t-il ajouté.

Certains des évadés ont abandonné leurs tenue jaune criarde de prisonnier et se déplacent à moitié nus dans la montagne pour éviter d’être repérés, a précisé le porte-parole des services pénitentiaires Frank Baine. Ce dernier a ajouté qu’une telle évasion de masse était un fait rarissime dans l’histoire des prisons ougandaises.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png