Actualité

Israel : démantèlement d’une cellule de trafic de téléphones en prison par le Shin Bet

L’agence de sécurité du Shin Bet a annoncé jeudi qu’elle avait arrêté un plusieur Arabes israéliens et Palestiniens de Cisjordanie qui tentaient de faire parvenir des téléphones portables à des prisonniers sécuritaires en utilisant un drone.

Ces arrestations ont été faites pendant tout le mois de novembre, selon le Shin Bet, qui a fait savoir que certains suspects avaient été impliqués dans d’autres tentatives, entre les années 2016 et 2018, consistant à faire passer des téléphones aux détenus en échange d’argent versé par des groupes terroristes.

“Le trafic a été dirigé depuis la prison par des éléments terroristes connus des forces de sécurité”, a dit l’agence dans un communiqué.

Le Shin Bet a expliqué qu’un certain nombre de suspects étaient aussi à l’origine d’une tentative de trafic manquée, au mois d’octobre, de dizaines de téléphones au sein de la prison Nafha, dans le sud d’Israël, lors de laquelle un drone avait été utilisé.

Les suspects avaient suivi une formation pour apprendre à faire fonctionner le drone et ils étaient en contact avec des prisonniers, avec lesquels ils avaient convenu de l’endroit où le colis contenant 60 téléphones atterrirait, selon le Shin Bet.

“Les téléphones qui ont été saisis étaient destinés à des prisonniers sécuritaires appartenant à des organisations terroristes et purgeant de longues peines de prison pour leur implication dans des attentats et dans la promotion des activités terroristes”, a expliqué l’agence.

Lire l’article entier

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png