Actualité

Indonésie : de luxueuses cellules de prison en échange de pots-de-vin

Des détenus d’une prison indonésienne ont versé des pots-de-vin pour obtenir des cellules de luxe équipées d’écrans plats, d’air conditionné, de salles de bain privées et même des permissions de sortie, ont indiqué les autorités locales.

Des employés de cette prison à Bandung, ville au sud-est de Jakarta, ont accepté de la part de détenus des pots-de-vin oscillant entre 200 et 500 millions de roupies (de 12.000 à 30.000 euros) en échange d’une rénovation de leur cellule et de confort, a précisé la Commission pour l’éradication de la corruption (KPK).

Cinq suspects parmi lesquels le directeur de la prison de Sukamiskin, qui a accepté de l’argent liquide et deux automobiles en échange de ces passe-droits, ont été arrêtés, a ajouté la KPK, un organisme indépendant ayant le pouvoir d’ordonner l’interpellation de suspects et de les inculper.

Au cours d’une opération effectuée dimanche, les enquêteurs de la KPK ont découvert des cellules équipées de salles de bain avec douche à eau chaude, réfrigérateurs, machines à café, fours à micro-ondes ou encore de chaînes stéréo.

Cet établissement pénitentiaire a déjà été au centre d’autres scandales de ce type par le passé.

Lire l’article en entier.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png