Actualité

Inde : une évasion digne d’un mauvais scénario de film

Huit activistes islamistes se sont échappés de la prison de Bhopal, lundi, avant d’être tués par la police. Leur évasion rocambolesque relance le débat sur l’état déplorable des geôles indiennes.

maginons qu’un terroriste islamiste présumé, qui croupit depuis plusieurs années en prison, ait l’idée de se faire la belle au beau milieu de la nuit, en profitant du bruit infernal et des fumées épaisses produits, à l’extérieur, par les pétards que tout hindou qui se respecte se doit de faire exploser à Diwali, la fête annuelle des lumières. Imaginons, ensuite, qu’il s’échappe de sa cellule au moyen de la petite tige métallique couramment utilisée en Inde pour se nettoyer la langue, sculptée pour l’occasion en forme de clé.

Imaginons, encore, qu’il libère deux de ses camarades enfermés dans une cellule voisine et qu’à trois, ils égorgent un gardien désarmé, à l’aide d’une assiette en métal, avant d’aller chercher cinq autres individus incarcérés dans un autre quartier de l’établissement pénitentiaire

Lire l’article entier.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png