Actualité

France : une détenue blessée à coups de couteau dans sa cellule à la prison de Corbas

A la prison de Corbas, dans le Rhône, une détenue a été découverte jeudi soir par une surveillante, grièvement blessée, dans la cellule qu’elle partageait avec une codétenue, rapporte Le Progrès. Dans un état critique, la femme de 56 ans présentait une plaie béante au cou. Après une opération dans la journée de vendredi, son pronostic vital n’est cependant plus engagé.

Les versions diffèrent sur la nature des faits, tentative de suicide pour la codétenue et tentative de meurtre selon la détenue blessée qui affirme que l’autre s’est jetée sur elle pendant la nuit. Reste que les blessures ne correspondent pas, toujours selon Le Progrès, au geste qu’aurait eu une droitière tentant de se trancher la gorge.

La codétenue est déjà soupçonnée d’homicide perpétrée avec un couteau dans une autre affaire. La femme de 56 ans blessée est pour sa part suspectée, avec sa sœur jumelle, de parricide et attend son procès. L’avocat de la femme blessée demande à savoir comment une arme blanche a pu être introduite dans la prison. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.

Lire l’article original.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png