Actualité

France : nouvelle mutinerie à la prison de Valence

Une nouvelle mutinerie a eu lieu à la prison de Valence (Drôme) dimanche. C’est la seconde en deux mois. Elle a pris fin suite à l’intervention des Équipes régionales d’intervention et de sécurité de Lyon en milieu d’après-midi.
Une mutinerie et un incendie ont eu lieu, dimanche 27 novembre, dans la prison de Valence, selon une information de France Bleu Drôme Ardèche. Un assaut a été lancé à 15 heures par les Eris de Lyon (Équipes régionales d’intervention et de sécurité). La mutinerie a pris fin vers 15h40. Il n’y a “pas de blessés parmi les détenus mais tout est saccagé”, précise France Bleu Drôme Ardèche dans un tweet.

Vers 12 heures, deux détenus ont menacé un surveillant avec “une arme artisanale”, au retour de promenade. Lame sous la gorge, le surveillant a dû donner ses clés. Les prisonniers l’ont ensuite laissé partir avant de remonter au troisième étage de la maison centrale. Ils auraient ensuite ouvert l’ensemble des cellules, mis le feu à des matelas et brisé toutes les caméras de vidéo-surveillance. Trois cellules ont été touchées par les flammes.

Lire l’article entier.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png