Actualité

France : mobilisation des avocats contre les conditions de détention à la prison de Fresnes

La commission pénale du barreau de Paris lance un mouvement de demande de mise en liberté des détenus de la prison de Fresnes pour traitement inhumain, suite au rapport du contrôleur général des lieux de privation de liberté.

La commission pénale du barreau de Paris prend le mors au dent et se rebiffe. Moins d’une semaine après la publication du rapport du contrôleur général des lieux de privation de liberté concernant l’état scandaleux et désastreux de la prison de Fresnes, sa présidente, l’avocate pénale Marie-Alix Canu-Bernard, lance un grand mouvement de protestation à l’usage de tous les barreaux de région parisienne et de tous les avocats ayant un client incarcéré à la prison de Fresnes

Ainsi la commission pénale demande-t-elle aux avocats d’adresser des demandes de mise en liberté de tous les prévenus et de faire des requêtes d’aménagement de peine auprès des juges de l’application des peines pour ceux y purgeant une peine. Le mouvement se poursuivra jusqu’au 10 janvier. Il est aussi recommandé aux avocats d’interjeter appel et même de se pourvoir en cassation en cas de rejet des demandes. Des centaines de dossiers pourraient atterrir sur les bureaux des magistrats de permanence pendant la trève estivale. De quoi gripper la machine.

Lire l’article en entier.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png