Témoigner

megaphone_310394_1280.png

Pourquoi témoigner ?

Le témoin transmet son cri, raconte les plis obscurs de l’humanité, partage une joie, confie ses manières d’avoir su résister et fait ainsi entendre des voix étouffées. Parole nécessairement singulière. Prison Insider vous proposera différents mots et différents formats pour témoigner. Pour l’heure, nous vous faisons deux propositions.

Comment témoigner ?

Un texte

L’écriture d’un texte de trois pages maximum. Au cours de votre détention, qu’est ce qui vous a permis de tenir debout? Envoyez vos contributions à contact@prison-insider.com ou par formulaire. Chaque texte sera lu par notre comité de lecture. Prison Insider se réserve le droit de ne pas publier un texte si celui-ci :

  • Comprend des propos à caractères racistes, xénophobes ou discriminants
  • Ne répond pas au format demandé
  • Porte sur un autre sujet

Les témoignages écrits apparaitront dans la rubrique Témoignages.

Je témoigne

Données personnelles

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à Prison Insider.

Pour la gestion de nos abonnés, des personnes souhaitant recevoir notre newsletter, ainsi que toutes celles ayant pris contact pour des raisons diverses (témoigner, devenir bénévole, etc).

Les destinataires des données sont les équipes de Prison Insider selon les missions à effectuer.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accèder aux informations vous concernant en vous adressant à :

Prison Insider - Service gestion administrative
contact@prison-insider.com   
100 rue des Fougères, 69009 - Lyon

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.

À nos côtés

Don mensuel

Agir
Contribuer
Diffuser
Développer
mockups_devices_fr.png